Etude de cas : les actions vertes d’un hôtel Hilton

  • Temps de lecture :2 min de lecture

arton2121-0e696

Cas pratique d’actions vertes au quotidien à l’hôtel Hilton à Concord dans la baie de San Francisco. Cet hôtel intègre actuellement des innovations écologiques telles que le lave-vaisselle à basse température ou le recyclage des oreillers.

Le système de recyclage des oreillers utilise le système PillowVac pour stériliser et réutiliser l’intérieur de la plupart des oreillers utilisés dans l’hôtel, réduisant ainsi le nombre d’oreillers jetés. Cette pratique présente un double avantage :

la possibilité de reconditionner plus souvent ses oreillers, dans le sens d’u meilleur service au client
diminuer les coûts de renouvellement des oreillers
Une autre des actions écologiques de cet hôtel est un programme de réduction des déchets alimentaires. L’hôtel utilise l’Eco-Safe Digester, machine qui transforme les déchets alimentaires en liquide (qui n’est pas nocif pour l’éco-système), réduisant les déchets alimentaires de l’hôtel, qui a également installé un système d’éclairage à LED de haute performance.

Les efforts de consommation d’eau prennent la forme de toilettes à faible débit et l’utilisation de Ozone Laundry System.

Une étude faite en octobre dernier, a démontré que les hôtels de chaîne aux Etats Unis, comme le Concord Hilton, sont plus efficaces dans les actions environnementales que leurs concurrents indépendants. En effet, l’Université de Washington a révélé que les hôtels de chaîne sont plus aptes que les hôtels indépendants à cumuler les actions comme l’utilisation d’ampoules éco-énergétiques, former son personnel à éteindre les lumières, le chauffage et la climatisation quand c’est nécessaire. Cette différence peut s’expliquer par un manque de budget, d’absence de politique environnementale…

Source : Etude de cas : les actions vertes d’un hôtel Hilton