Un pro-Rider reconnu sur le plan mondial dans le domaine de kitesurf, en la personne de Joshua Emanuel, animera la première édition du Festival international du Kitesurf dite Festikite Madagascar qui se déroulera à la baie des Sakalava à Diégo Suarez du 26 au 28 mai 2022.
C’est organisé par Mada Kite Bros sur financement du PIC et sous le haut patronage du ministère du Tourisme. L’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), quant à lui, apporte son appui technique. « Cet événement fait partie des activités visant à relancer le secteur du tourisme à Madagascar. En effet, combiner des produits touristiques avec des événements sportifs constitue un moyen efficace pour attirer les touristes. Un tel événement permet ainsi de promouvoir Madagascar en tant que destination internationale de kitesurf, d’autant plus la baie de Sakalava bénéficie des conditions météorologiques propices pour la pratique de ce sport de glisse », a expliqué Johary Rajosefa, le Coordonnateur de projets au sein du ministère du Tourisme, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue vendredi dernier à l’hôtel Le Louvre à Antaninarenina. Une centaine de participants nationaux et internationaux sont attendus à cette première édition du Festikite Madagascar.
Promouvoir le kitesurf. Dans la même foulée, l’Office National du Tourisme du Madagascar a déjà commencé à promouvoir le kitesurf auprès des marchés traditionnels. En effet, de nombreux amateurs et même des champions du monde en la matière sont venus rider sur les vagues suareziennes, avant la pandémie. La promotion de ce sport de glisse sur le marché national, n’est pas en reste. Raison pour laquelle, « ce Festikite Madagascar n’est pas réservé aux professionnels de kitesurf mais aussi à tous les amateurs. Des kitesurfeurs nationaux venant des autres régions de l’île et tous ceux qui s’intéressent à cette discipline font ainsi partie des touristes potentiels visés par cet événement », a soulevé le directeur général du Tourisme, Tsitohaina Andriamanohera. Il faut savoir que la compagnie aérienne Ewa Air est autorisée à opérer des vols supplémentaires reliant Mayotte et Diégo afin de faciliter la venue des participants internationaux. Parlant du pro-Rider, Joshua Emanuel, il animera le festival tout en effectuant des démonstrations et des initiations au kitesurf. Des trophées seront remis aux meilleurs kitesurfeurs à cette occasion.
Source : Festikite Madagascar : La première édition aura lieu du 26 au 28 mai