Formation aux protocoles d’hygiène à Andasibe

You are currently viewing Formation aux protocoles d’hygiène à Andasibe
  • Reading time:2 mins read

Les Parcs Nationaux de la région Andasibe/Analamazotra figurent parmi les parcs les plus visités par les touristes à Madagascar avec plus de 35.000 visiteurs en 2019. Fort de ce constat, et dans le but de préparer l’arrivée des touristes nationaux pour les vacances scolaires et des touristes internationaux lors de la réouverture des frontières, l’ONTM a organisé plusieurs sessions de formation pour les opérateurs et personnel dans les hôtels et restaurants d’Andasibe le 28 juin. La formation s’est déroulée en 2 parties : celle des opérateurs qui a vu la présence de 18 gérants/managers/cadres d’hôtels ainsi que celle des employés avec la participation de 32 apprenants dans les métiers de base (femmes de chambre, cuisiniers, réceptionnistes, serveurs, barmen, etc.)

Des documents support tels que des affiches dédiées aux protocoles d’hygiène sur les métiers de l’hôtellerie et de la restauration ont été distribués auprès de ces opérateurs à cette occasion. Pour rappel, les vidéos de formation sur les protocoles d’hygiène élaborés par l’ONTM et ses partenaires sont disponibles et téléchargeables sur https://madagascar-tourisme.com/fr/guides-et-videos-de-formation-aux-protocoles-dhygiene. Tous Les supports sont totalement gratuits.

C’est Philippe-Jean ARNOU, du cabinet Madagascar Hôtel Consultant, qui depuis la publication des protocoles sanitaires, sillonne le pays pour délivrer ces formations et préparer les opérateurs à une reprise d’activités dans les meilleures conditions.