Hôtellerie : Vatel ouvre deux nouveaux campus à Kigali et San Diego

  • Reading time:2 mins read

Vatel

La grande école hôtelière Vatel va ouvrir deux nouveaux campus à San Diego en Californie et à Kigali au Rwanda.

A San Diego, Vatel va ouvrir son campus en partenariat avec l’Université Cibu. Dès septembre 2015, les premiers étudiants de Vatel San Diego qui sera dirigé par Rodrigue Colaianni, pourront se préparer aux épreuves d’examens du Bachelor’s Degree in International Hotel Management, puis du MBA in International Hotel Management.

A l’instar des élèves de Vatel Los Angeles, les étudiants de San Diego bénéficieront d’un double enseignement : le management hôtelier américain allié à l’apprentissage des grandes règles de l’art de recevoir à la française.

A Kigali, Vatel va également ouvrir un campus en septembre 2015. la direction de cette nouvelle école a été confiée à Nicole Bamukunde, jeune Rwandaise qui a fait ses études à Vatel en France il y a une quinzaine d’années. Elle est soutenue par l’équipe de l’école Vatel Mauritius et son directeur Renaud Azema. Sur le modèle des écoles Vatel de Maurice et de Madagascar, Vatel Kigali a pour objectif de préparer dans les meilleures conditions des jeunes étudiants locaux à devenir cadres opérationnels, puis cadres dirigeants.

Depuis juillet 2014, Renaud Azema est en charge du développement du réseau Vatel en Afrique. Cette nouvelle fonction lui a été confiée en regard du succès rencontré par Vatel Mauritius qui, en avril 2015, comptera 330 étudiants sur le campus de Pierrefonds à Quatre Bornes. Vatel Kigali est la première école qui ouvre en Afrique de l’Est et le deuxième campus après Madagascar. Le développement en Afrique ne devrait pas s’arrêter là. Des pays comme la Tanzanie et le Kenya ont déjà manifesté leur intérêt pour implanter un campus Vatel sur leur territoire. Renaud Azema, quant à lui, explore des destinations comme le Botswana, la Namibie et l’Afrique du sud.

Source : Hôtellerie : Vatel ouvre deux nouveaux campus à Kigali et San Diego