Les jeunes Malagasy formés aux métiers du tourisme

You are currently viewing Les jeunes Malagasy formés aux métiers du tourisme
  • Temps de lecture :2 min de lecture

La Fédération des hôteliers et restaurateurs de Madagascar (FHORM) et l’Association Professionnelle du Tourisme de Maurice (ATP) ont signé un protocole d’accord ce mois d’ août 2017, dont l’objectif est de former des jeunes Malagasy aux métiers du tourisme.

L’hôtellerie et la restauration sont deux secteurs pourvoyeurs d’emplois à Madagascar. Environ 80% des emplois générés par le secteur du tourisme à Madagascar proviennent de ces deux domaines. Le renforcement des capacités est donc de mise.

Des formations dans le tourisme seront dispensées par des Mauriciens  à quelques deux cent jeunes Malagasy qui auront la possibilité de travailler notamment sur des bateaux de croisières. Ils obtiendront des formations de base sur le tourisme. Ce qui leur permettra par la suite de travailler dans de nombreux autres domaines.

Au terme de douze mois de formation, ils décrocheront un contrat de travail de trois ans. Ils doivent par la suite retourner travailler à Madagascar, et partager leurs expériences avec leurs pairs.

L’acquisition des expériences à travers cette formation permettra aux jeunes Malagasy dans l’hôtellerie de saisir les opportunités au niveau national ou international, indique la FHORM.

Source : Tourisme – Madagascar: des jeunes Malagasy formés aux métiers du tourisme