La Réunion tourisme: Le Sud s’expose

You are currently viewing La Réunion tourisme: Le Sud s’expose
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Organisée à Grand-Anse, la 7ème édition de la journée “inter-office 2019” permet, comme chaque année, à tous les acteurs de tous les Offices de Tourisme de La Réunion de se retrouver pour un moment convivial et festif, mais aussi de travail !

Ils sont près de 200 à avoir répondu à l’invitation. Tous travaillent dans les offices de tourisme du département. A Grand-Anse ce vendredi 28 juin, Destination Sud Réunion reçoit avec tout son savoir-faire, les collègues du Nord, de l’Est et de l’Ouest.

Cette manifestation, qui a vu le jour en 2013 à Cilaos, en est à sa 7ème édition. A chaque fois c’est l’occasion de ceux qui accueillent de montrer les activités qu’ils soutiennent ou organisent.

Pour les agents, c’est l’occasion de créer des liens, de mettre un visage sur un interlocuteur ! C’est très important pour le bon fonctionnement des offices de tourisme entre elles.
Venez voir l’île “expérientielle” !

C’est, après “l’île intense”, le nouveau maître-mot de Frédéric Vavelin le Directeur des opérations de Destination Sud Réunion.

Au programme de la journée après un petit déjeuner d’accueil, des balades “spectacle”, la découverte du Piton Grand-Anse, des massages, de la création de bijoux et même un atelier cocktails !
Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! Même le petit rhum (bien) arrangé !

Le tourisme à la Réunion a généré une recette de 432 millions d’euros en 2018.
Actuellement ce sont plus de 500 000 touristes qui découvrent ou reviennent chaque année à La Réunion.
L’an dernier, on a atteint le chiffre de 534 630 touristes “extérieurs” auxquels on peut ajouter les 39 433 croisiéristes.

Chiffres IRT (Île Réunion Tourisme) 2018

Source : Tourisme: Le Sud s’expose