L’association Restaurants sans Frontières lance l’opération Badao

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Restaurants Sans Frontières se mobilise du 2 au 15 décembre 2014, aux côtés de Yann Arthus-Bertrand, président de l’association Badao, pour financer la création d’une cantine scolaire pour le nouvel orphelinat notre Dame de Nazareth à Brazzaville au Congo.

20141021534903_250x250

Le principe est simple : les restaurateurs reversent 0,20 euros par café servi pendant cette période, du 2 au 15 décembre (le restaurateur peut modifier les dates et la durée de l’opération en fonction de ses impératifs).

Préalablement à sa participation, le restaurateur devra se faire connaître auprès de Restaurants Sans Frontières en complétant le formulaire de participation et pourra imprimer des affichettes pour communiquer auprès de sa clientèle. A la clôture de l’opération parrainée par Michel Boujenah et Thierry Marx, les restaurateurs établiront un chèque à l’ordre de « Restaurants Sans Frontières » égal au montant des cafés servis sur la période concernée x 0,20 €, à adresser au siège de l’association, au 1 sentier du Clos aux Renards – 92350 Le Plessis-Robinson. Un justificatif sera envoyé sur demande, pour déduire ce montant des frais.
Les restaurateurs participants seront, de fait, adhérents de RSF pendant un an. Ils seront également invités à l’Assemblée Générale de l’association qui se tiendra début décembre 2014 à Paris et leurs établissements seront mentionnés dans la communication de RSF.
L’association Restaurants Sans Frontières finance depuis près de 6 ans, dans des pays émergents, des projets de construction ou d’équipement de cantines scolaires et de cuisines ainsi que la création de potagers et d’élevages dont la production est destinée à ces cantines.

Association Restaurants Sans Frontières
1, sentier du Clos aux Renards
92350 Le Plessis Robinson
www.rsf-asso.org

 

Source: L’association Restaurants sans Frontières lance l’opération Badao