Le 19e Forum mondial du tourisme culturel à Beijing

You are currently viewing Le 19e Forum mondial du tourisme culturel à Beijing
  • Reading time:3 mins read

Les 27 et 28 décembre 2018, le Forum d’investissement immobilier et hôtelier, organisé sous la direction de la Chambre de commerce générale de Chine (CGCC) et de la Chambre de commerce de l’immobilier de Chine (CRECC), s’est tenu au Renaissance Hotel de Beijing. L’événement a fait le bilan de l’année 2018 dans les domaines de l’immobilier, de l’hôtellerie, du tourisme et des industries connexes, et a exploré leurs perspectives de développement, les tendances et l’innovation nécessaire à la modernisation et la montée en gamme de ces secteurs.

Plus d’un millier de personnes, dont le vice-président de la Chambre de commerce générale de Chine Lu Yong, des économistes de renom, des experts de l’immobilier, des investisseurs dans l’hôtellerie, des dirigeants d’entreprises de tourisme culturel et des représentants de la chaîne industrielle en amont et en aval de ces secteurs, ont assisté à l’événement.

Ces leaders de l’immobilier, de l’hôtellerie et du tourisme ont échangé sur des sujets tels que la responsabilité, l’architecture de qualité, l’immobilier pour le troisième âge, les résidences locatives à long terme, le développement et le renouvellement des zones urbaines, les investissements dans des projets hôteliers et dans le tourisme culturel, puis ont analysé les nouvelles trajectoires de développement de l’immobilier dans de multiples dimensions. Les conférences de presse organisées le 27 décembre après-midi sur le 19e Forum international du tourisme culturel et sur la Foire commerciale des fournisseurs du secteur hôtelier pour l’année 2019 ont suscité un fort intérêt des participants et des médias.

La nouvelle ère du tourisme culturel

Au cours des quarante années de réforme et d’ouverture, le tourisme culturel a connu de profonds changements et représente aujourd’hui un segment important du secteur : le nombre de voyageurs internationaux et le montant de leurs dépenses ont considérablement augmenté. Le Forum global du tourisme culturel a déjà dix-huit ans de développement à son actif. Durant la conférence de presse, le porte-parole du comité d’organisation et vice-directeur de China.org.cn Li Fugen a annoncé que la 19e édition du forum et la Foire commerciale des fournisseurs du secteur hôtelier se dérouleraient du 26 au 29 mars 2019 à Sanya, sur l’île de Hainan.

Une tendance durable

Avec l’intégration progressive de la culture et du tourisme, ce segment occupe une place de plus en plus importante en tant que pilier de l’économie nationale. La grande industrie du tourisme n’avait jamais eu l’aura dont elle dispose aujourd’hui.

Yang Honghao, chercheur adjoint au Centre de données sur la culture et le tourisme et directeur adjoint du département immobilier de l’Institut de recherche sur le tourisme de Chine, a publié le Rapport sur le développement de l’hôtellerie touristique en Chine en 2018 et a souligné que ce secteur est en train de passer d’une croissance rapide à un développement de haute qualité et à davantage d’innovation. L’accent mis auparavant sur les terrains et le capital se déplace désormais vers un intérêt accru envers le personnel, la technologie et la créativité.

Source : Le 19e Forum mondial du tourisme culturel se clôture à Beijing