Un nouveau retour pour boucler la boucle. Le paquebot Hanseatic Spirit est revenu dans la Grande île. Après avoir quitté Port Louis le 2 Décembre, il a débarqué ses passagers à l’île Sainte Marie le 5 Décembre, à l’île aux Nattes le lendemain, puis à Tolagnaro et à Toliara le 8 et le 10 Décembre. Il a ensuite ralliere Richard Bay en Afrique du Sud le 13 Décembre.
Comme à l’accoutumée, durant ses escales, « plusieurs activités sont proposées aux croisiéristes pour découvrir la ville, la gastronomie, l’artisanat, mais également les parcs et sites touristiques qui font la richesse de chaque région », note ministère du Tourisme dans son communiqué du lundi.
Le Hanseatic Spirit est le deuxième paquebot de croisière à effectuer des touchers sur la Grande île depuis la reprise des liaisons internationales. Mais il est à son quatrième voyage à Madagascar cette année. Il avait déjà accosté à Toliara, à Belo sur Mer, à Mahajanga, à Nosy Be, à Antsiranana ou encore à Nosy Manga Be depuis fin Octobre.
Le passage de ces paquebots « contribue à la redynamisation du secteur du tourisme notamment dans ses villes d’escale », s’enorgueillit le ministère du Tourisme. Construit en 2021, le Hanseatic Spirit comporte 120 cabines et compte 170 membres d’équipage. Il peut transporter de 200 jusqu’à 300 passagers.