Le premier ATR 72-600 est arrivé

  • Temps de lecture :3 min de lecture

ATR-Air-Madagascar

« 5R-EJA ». C’est l’immatriculation du nouvel ATR 72-600 d’Air Madagascar qui vient de renforcer la flotte de la compagnie nationale. Le président de la République a martelé que l’achat de l’appareil n’a pas nécessité le recours ni à la banque centrale ni au Trésor public. Le ministre des Transports confirme et ajoute que le ministère n’a fait que faciliter les négociations de leasing entre Air Madagascar et le constructeur ATR. Toutes les entités représentées lors du vol inaugural ont insisté sur la bienvenue de cet appareil qui, selon leurs dires, participe au redressement de la compagnie aérienne et que cela n’a nécessité aucune contribution financière de l’Etat malgache.

L’avion très moderne et flambant neuf, vient de sortir des usines de ATR à Toulouse-France et a effectué son vol inaugural en joignant Nosy Be-Antananarivo en une heure trente minutes ce dimanche 22 mars 2015.

A Nosy Be, le président de la République, Hery Rajaonarimampianina, a annoncé que : « C’est tout à fait normal si cet avion débute son vol ici à Nosy Be, car c’est la ville pilote du développement du secteur tourisme à Madagascar ». Et de renforcer l’idée de la connectivité après l’atterrissage à Ivato, il déclare que « C’est aussi l’avion qui va contribuer à renforcer la réconciliation nationale, étant donné qu’il va desservir toutes les régions de Madagascar et favorisera ainsi l’interconnexion de tous les malgaches ».

Avec sa capacité d’embarquement de 74 passagers et son autonomie de plus de 1500 km, cet appareil est idoine pour les dessertes nationales et régionales.

« Ce nouvel appareil d’Air Madagascar est la preuve que le pays peut avancer avec son Programme national de Développement. Dans un mois, un autre ATR de même type renforcera la flotte et la société programme déjà la venue d’un Boeing 737, dans un an. C’est un défi pour développer le tourisme » a conclu le président Rajaonarimampianina.

Source : Le premier ATR 72-600 est arrivé – Bill