Les secteurs d’activités les plus prometteurs

  • Reading time:2 mins read

a-ANALYSE_COMPORTEMENT_RESTAURANT-640x468De nos jours, on parle beaucoup de l’esprit entrepreneurial et pour un jeune pays comme le nôtre, c’est très bien ! Mais il faut encore savoir dans quoi s’engager, ci-après donc les secteurs classés prometteurs pour cette année.

Faire du commerce sur le net : nous sommes dans l’ère de la technologie. Tout est possible par le biais de l’internet et l’e-commerce est un domaine très en vogue, surtout dans le domaine de la vente en privée. Mais il y a encore beaucoup à inventer, en particulier en matière de fourniture de service.

La santé : outre la vente des gadgets électroniques comme le testeur du niveau d’insuline et la pèse personne, la cigarette électronique est actuellement un marché plus que prometteur. Il se fait de créer des petits bars de distribution de cigarettes électroniques et de cartouches. Par ailleurs, prendre soin de soi est également une idéologie à la mode. Et qui dit prendre soin de soi dit alimentation saine et équilibrée. On parle ces temps-ci de gluten, d’allégé et de « moins de matière grasse ».

L’écologie : c’est tout ce qui touche la gestion de l’énergie et des ressources naturelles, au recyclage et à la lutte contre la pollution également.

Le transport : c’est un marché prisé, surtout dans le secteur du tourisme. Mais ne nous mentons pas, si vous êtes à Madagascar, il vous faudra de l’énergie, de l’audace mais aussi un relationnel bien étendu.

Les personnes âgées : ici, le domaine de l’hospice n’est pas encore très intéressant car il existe toujours la barrière de la culture à Madagascar. Donc, on parle ici surtout de l’aide à domicile pour les plus aisés et des touristes : adapter leurs voyages et leurs activités.

Le tourisme : là, il faut bien réfléchir dans quoi on s’engage car on peut tout aussi bien parler de monter une table d’hôte, une auberge ou un concept tout nouveau. On peut cibler une certaine minorité et proposer des produits adaptés.

Source:Les secteurs d’activités les plus prometteurs