Les Seychelles se préparent pour relancer le tourisme

You are currently viewing Les Seychelles se préparent pour relancer le tourisme
  • Reading time:2 mins read

Le tourisme reste un secteur-clé pour les Seychelles. Pour pouvoir le relancer, cet archipel de l’océan Indien s’active dans la vaccination contre le coronavirus afin d’atteindre rapidement l’immunité collective.

Les Seychelles comptent actuellement 594 cas actifs de Covid-19

Depuis la découverte du nouveau coronavirus, les Seychelles ont enregistré un peu plus de 2 200 cas d’infection. L’archipel compte actuellement 594 cas actifs, rapporte Seychelles News Agency. Seulement 10 décès ont été déclarés sur le territoire. C’est moins d’1 %, alors que “le taux de mortalité global se situe entre 2 et 3 % dans la plupart des pays”, selon le commissaire à la santé publique, Jude Gedeon, lors d’une conférence de presse jeudi 18 février.

60 % des habitants ciblés ont reçu une première de vaccin

Les Seychelles ont lancé leur campagne de vaccination contre le coronavirus le 10 janvier dernier. A la date du 17 février 2021, plus de 41 000 habitants sur les 70 000 ciblés (60 %) ont reçu leur première injection, tandis que 19 513 (28 %) se sont fait administrer la deuxième. Le gouvernement seychellois espère pouvoir vacciner rapidement jusqu’à 70 % de sa population pour atteindre l’immunité collective.

L’archipel est sur la bonne voie… 

L’atteinte de ce but permettrait au pays de relancer, à la mi-mars, son industrie du tourisme, selon le média. Le Dr Jude Gedeon estime que la reprise rapide des activités touristiques dépend également de la vitesse de vaccination dans le monde. Mais selon lui, l’archipel est sur la bonne voie. “La tendance actuelle montre que la moyenne est assez stable” et les autorités prévoient d’ailleurs “une tendance à la baisse “ dans les prochaines semaines, a en outre ajouté le médecin.

Source : Les Seychelles se préparent pour relancer le tourisme