Madagascar: l’Ecolodge de luxe Miavana nominé pour le prestigieux concours Pure Life Experiences awards

Ouvert tout récemment dans le Nord de Madagascar, l’ecolodge de luxe MIAVANA érigé sur la petite île d’Ankao, est nominé pour le prestigieux concours Pure Life Experiences Awards 2018, dans la catégorie « mindful design « .

« Avec son design inspiré de la culture locale et le cadre insulaire exceptionnel de Nosy Ankao, Time + Tide Miavana rend hommage à tout ce qui fait de Madagascar un pays extraordinaire« . Déclaration faite sur la page Facebook de l’hôtel à l’annonce de sa nomination à ce concours international.

Ouvert en décembre 2017, cet établissement a déjà fait la Une des grands magazines de voyage tels que Condé Nast Traveller, Latte Luxury News et Financial Times. Le luxe, le raffinement et l’écotourisme sont au cœur de ce nouveau complexe de l’extrême Nord de Madagascar.  Créé par la société sud-africaine Time & Tide spécialiste du safari, MIAVANA est résolument engagé sur le chemin du tourisme durable. De par ses activités et son mode de fonctionnement, l’hôtel ambitionne de préserver le caractère naturel et la richesse faunistique, floristique et marine de l’île, tout en aidant la population locale. La preuve, MIAVANA utilise uniquement de l’énergie solaire pour fonctionner. Et chaque chambre a été élaboré à partir des matériaux locaux et durables.

Composé de 14 villas, cet écolodge de luxe offre un retrait maximal dans un environnement tropical luxuriant. Chaque villa privée, face à l’océan, est équipée d’une piscine privée, d’une cuisine complète, d’un salon et d’une équipe de majordome personnel.

Tout semble indiquer que la nomination de MIAVANA au Pure Life Experiences  est tout à fait méritée. Ce concours destiné aux acteurs de l’hôtellerie et du voyage met l’accent sur « la promotion de l’authenticité, de l’exotisme, du respect de l’environnement ainsi que du tissu économique et social ». L’hôtel figure parmi les 300 établissements dans le monde, triés sur le volet par un jury composé d’experts, dont des journalistes de voyage de renom. Le gagnant dans chaque catégorie sera connu à l’issue d’un vote en ligne par les internautes.

Source : Madagascar: l’Ecolodge de luxe Miavana nominé pour le prestigieux concours pure life experiences awards