Madagascar – Majunga: Katsepy s’offre un ecolodge 100% solaire

Majunga Katsepy

Désormais, il vous est possible de passer quelques jours sur le petit village de Katsepy à Majunga, suite à l’ouverture de l’Andafirôï Lodge. Entre lac, forêt et mer, cet ecolodge fonctionnant uniquement à l’énergie solaire, vous accueille avec tout le confort souhaité et vous permet de profiter pleinement des merveilles de Katsepy.

Andafirôï Lodge est implanté à Amparihilava, juste en face de la ville de Majunga sur la presqu’île de Katsepy. L’établissement dispose de plusieurs bungalows très confortables, d’un restaurant, d’un bar et d’une piscine. C’est le point de départ pour la visite des lieux pittoresques d’Amparihilava. En effet, la découverte du village de Katsepy ne se fait pas en une journée, tant l’endroit regorge de nombreux spots au cachet unique.

Parmi les sites incontournables, il y a le Phare Eiffel de Katsepy, qui  a été construit au début du XXème siècle par des ingénieurs Français en France, puis installé au sommet d’une haute falaise. L’ouvrage possède 174 marches qui vous emmène jusqu’à 30 mètres de hauteur. De là, une vue panoramique exceptionnelle sur l’embouchure de la rivière Betsiboka s’offre à vous. Pour y accéder, rien ne vaut une balade équestre le long de la plage de Katsepy.

Autre lieu à découvrir sur la presqu’île, le Cirque Bleu qui s’est formé à partir d’une érosion naturelle dans le passé et sur lequel on peut admirer différentes couches sédimentaires dont les teintes vont du blanc à l’ocre rouge en passant par le violet ou le vert. Ou encore les lacs et une forêt abritant 3 espèces de lémuriens: les sifaka couronnés endémiques de la Région Boeny, les lemurs mongoz et les lemurs Fulvus. Enfin, une escapade à Katsepy ne serait pas parfaite sans un après-midi farniente sur la plage à l’ombre des manguiers ou une petite baignade dans la mer.

Pour accéder à Katsepy et à l’Andafirôï Lodge, il faut traverser l’embouchure de Betsiboka en bac, en vedette rapide ou en pirogue. La traversée dure environ une heure maximum.

Contacts & réservation

Andafirôï Lodge Katsepy

Tl: 033 01 234 56/ 039 01 234 56

Email: [email protected]

Source : madagascar – majunga: katsepy s’offre un ecolodge 100% solaire