Madagascar organise son premier Forum de la Diaspora

You are currently viewing Madagascar organise son premier Forum de la Diaspora
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Le Ministère Malagasy des Affaires Etrangères organise le Forum de la Diaspora du 26 au 28 octobre 2017 au Village VOARA Antananarivo. Ce premier événement national de rassemblement des natifs et enfants du pays, est la première du genre à Madagascar et servira de base à l’élaboration d’une politique nationale de la diaspora.

Un levier de développement

Cette rencontre vise  à raviver la fibre patriotique de la diaspora et de tracer les lignes directrices de l’engagement de celle-ci dans le développement de Madagascar. La diaspora peut être considérée comme un levier de développement, affirme-t-on du côté du Ministère des Affaires Etrangères. L’événement veut ainsi établir des ponts entre la diaspora et les acteurs locaux de développement, identifier les attentes de la diaspora et faire connaître leurs activités au sein de leurs pays d’accueil et à Madagascar.

Un pont entre Madagascar et le monde

Des conférences-débats,  diverses rencontres bilatérales et des expositions rythmeront les trois jours du Forum. Le secteur tourisme en particulier sera abordé au cours d’un débat intitulé: “Diaspora: bâtir un pont entre Madagascar et le monde“. Le panel explorera les moyens de collaborer dans la promotion des atouts de Madagascar, dont le tourisme et les secteurs connexes tels que la culture, l’artisanat et l’art culinaire. Des représentants d’association issus de la diaspora Malagasy, des participants à titre individuel, les ambassades et consulats de Madagascar, participeront au Forum de la diaspora, aux côtés des acteurs nationaux issus du secteur privé et des institutions publiques.

Plus  d’informations: http://www.malagasydiasporaforum.mg/

Source : Madagascar organise son premier Forum de la Diaspora