Madagascar: ouverture de l’écolodge de luxe MIAVANA en avril 2017

  • Temps de lecture :2 min de lecture

D’après la newsletter de la société sud-africaine Time + Tide pour ce mois de février 2017, l’écolodge de luxe MIAVANA sur l’île Ankao, dans le nord de Madagascar, ouvrira bel et bien ses portes au mois d’avril 2017. Dans le monde du tourisme haut de gamme, on parle de cette ouverture imminente, comme “l’événement” de l’année…

Jet7, The Daily Mail, Vogue, Paris Match… les magazines de voyage du monde ne parlent que de cet endroit idyllique. En janvier 2017, c’était au tour de Financial Times de consacrer un dossier spécial sur le MIAVANA. L’auteure de l’article s’est même rendue sur l’île, pour en savoir un peu plus sur cet endroit jusque-là méconnu.

Dans son article, Sophy Roberts décrit le MIAVANA et Madagascar comme le nouveau Maldives de l’Océan Indien. Elle a été surtout séduite par le paysage naturel encore intact autour de l’hôtel, et par la multitude d’activités que l’on pourrait y pratiquer. En effet, c’est l’endroit parfait pour faire de la pêche sportive, du kite-surf, du trekking dans les forêts vierges de l’île et même de la plongée sous-marine.

Uniquement accessible en hélicoptère, le MIAVANA est composé de 14 villas imaginées par les deux architectes de renom italo-sud-africains Silvio Rech et Lesley Carstens. Près de 450 ouvriers Malagasy, des habitants de l’île Ankao, ont été associés à la construction des villas.

Les propriétaires ambitionnent en effet de préserver l’endroit et en même temps aider la population locale. L’on sait par exemple qu’après son ouverture vers la fin du mois d’avril 2017, l’hôtel développera des partenariats sur le long terme, avec des agriculteurs locaux, pour assurer son approvisionnement en fruits et légumes. Un bel exemple du tourisme durable à Madagascar…

Source : Madagascar: ouverture de l’écolodge de luxe MIAVANA en avril 2017