Madagascar: Ranomafana fait partie des fameux Jardins DIOR

You are currently viewing Madagascar: Ranomafana fait partie des fameux Jardins DIOR
  • Reading time:2 mins read

Pour élaborer l’une de ses lignes de produits les plus célèbres, DIOR, le géant français du luxe, du parfum et de la mode, est allé jusqu’à Ranomafana, près de Fianarantsoa, pour dénicher des extraits végétaux exceptionnels, au pouvoir d’auto-régénération naturel spectaculaire.

Ces extraits, les chercheurs de DIOR l’ont trouvé dans une fleur Malagasy dénommée “longoza” ou maniguette, famille du gingembre. Ce sont surtout ses graines, une sorte de fruit rouge orangé, rond et allongé qui ont attiré l’un des ethnobotanistes de DIOR en 1994. Depuis, ses extraits ont servi, en plus de 9 autres actifs, à élaborer toute une ligne de soins anti-âge dénommé “Capture totale”.

Cette fleur se trouve sur la côte est de Madagascar, notamment à Ranomafana. En plus de préserver le visage de millions de femmes dans le monde, ses graines, lorsqu’elles sont moulues ou pilées servent à aromatiser des plats à base de poisson, de poulet ou de mouton, chez les habitants de la région. Grâce à ses multiples vertus et son goût acidulé voire citronné, elles entrent également dans la préparation de boissons, très efficaces pour calmer la toux.

Aujourd’hui plus que jamais, les fleurs inspirent la Science DIOR. Depuis la découverte des vertus du “longoza”, Ranomafana fait désormais partie de la liste très sélecte des Jardins DIOR. Une notoriété qui ne fait que confirmer le caractère exceptionnel et rarissime de la flore de Madagascar.

Source : Madagascar: Ranomafana fait partie des fameux Jardins DIOR