Madagascar : un chef étoilé s’installe à Nosy-be

Le chef nordiste français Benoît Bernard va ouvrir un restaurant sur Madagascar, plus précisément sur Nosy-Be, là où il a élit domicile depuis trois ans.

Ancien chef étoilé de la Laiterie, restaurant gastronomique de Lambersart, cette figure de la gastronomie française a déjà un surnom, signe qu’il s’est bien intégré dans le paysage de Nosy -be. Il y est surnommé « Mitaptap » ou le fou en malagasy. Il est en effet connu pour son caractère bien trempé et une énergie qu’on retrouvait dans ses assiettes.

« À Madagascar, Benoît Bernard s’apprête à reprendre un « gros truc » : un hôtel-restaurant les pieds dans l’eau, sur l’île malgache de Nosy Be, après avoir repris les casseroles depuis deux ans dans un premier restaurant. Il y fera une « cuisine malgache contemporaine » avec « 100 % de produits malgaches », relate le journal en ligne La voix du Nord.

Aussi, Benoît Bernard se fera un plaisir de mijoter des plats à base de poissons pêchés dans les eaux de Nosy-be et revisitera la brouillade de tourteau, qui a fait sa renommée à Lambersart, avec une brouillade de crabe de mangrove.

Source : Madagascar : un chef étoilé s’installe à Nosy-be

Posté dans Actualités Madagascar et Océan Indien et taggé , ,