Madagascar : une nouvelle édition de guide de voyage

  • Temps de lecture :2 min de lecture

L1004531c1m

Les annuaires et les guides de voyage contribuent efficacement à la promotion touristique d’un pays comme Madagascar. Un projet de voyage commence toujours par une recherche d’informations pour mieux situer les destinations et cela contribue à rendre son séjour agréable. Zoom sur le nouveau guide de voyage « Madagaskar » de Klaus Heimer.

À l’intention des touristes germanophones

Après les deux précédentes éditions de 2009 et 2012, voici donc la version 2015 de « Madagaskar ». Un guide de voyage en allemand, écrit par Klaus Heimer et édité par une maison d’édition allemande appelée «Reise know how ». C’est un guide germanophone qui va permettre de faire connaître davantage la Grande Île auprès des touristes étrangers. Une sorte de promotion touristique qui devrait améliorer le chiffre de 3% qui représente le pourcentage des touristes germanophones parmi ceux visitant Madagascar. Le guide contient plus de 700 pages en couleur avec des informations utiles, des plans de villes et des cartes. L’auteur étant un photographe professionnel, 130 photos illustrent magnifiquement le guide « Madagaskar ».

À propos de l’auteur, Klaus Heimer

Auteur, journaliste, photographe, Klaus Heimer est un quinquagénaire amoureux de la Grande Île. Avant son installation définitive à Madagascar en 2000, Klaus Heimer a déjà visité plusieurs fois la Grande Île depuis 1985 quand il travaillait encore comme rédacteur en chef pour une maison d’édition allemande. Installés dans la Capitale, avec sa femme malgache, ils ont fondé ensemble l’agence de tourisme « Pro Madagascar ». Une agence qui, évidemment, contribue également dans la promotion touristique malgache. A l’instar de son guide « Madagaskar » 2015, Klaus Heimer a toujours su montrer via ses activités les particularités du pays : faune et flore, population, hébergements, restaurations, etc. Cet auteur est aussi certainement un homme au grand cœur, car il est également intéressé par les organisations humanitaires.

Source : Madagascar : une nouvelle édition de guide de voyage