Master Chef écolo : sensibilisation à l’utilisation des foyers économes dans les écoles

Dans le cadre de l’évènement mondial « Une heure pour la terre » célébré le 24 mars dernier, WWF Madagascar a organisé un concours de cuisine intitulé « Master Chef Ecolo » ou « Tsikonina Mitsitsy » en partenariat avec la Direction Générale de la Météorologie, et le Ministère de l’Eau, de l’Energie et des Hydrocarbures, s’adressant aux élèves de niveau collège. Le concours a eu lieu à l’École des Salines Ankalika situé dans la ville de Tuléar, appartenant à l’ONG Bel Avenir.

Les mini-chefs participants ont eu à montrer leur talent pour créer une recette originale typiquement malgache pour le déjeuner, à préparer avec un « Fatana Mitsitsy » ou foyer économe.

Le concours reste une invitation de plus à l’utilisation des foyers économes pour protéger la nature et sauver la forêt de Madagascar et la riche biodiversité qu’elle renferme. A travers la Grande Ile, on compte plus de 8000 personnes qui se sont mobilisées autour du slogan «Economisons pour que ça dure, utilisons les foyers économes » au moyen de carnavals, expositions et séances de sensibilisation promouvant la cuisine écologique ce jour-là.

Source : Master Chef écolo : sensibilisation à l’utilisation des foyers économes dans les écoles