McDonald’s teste la livraison à domicile en France

You are currently viewing McDonald’s teste la livraison à domicile en France
  • Reading time:2 mins read

Fin juillet McDonald’s a fêté son service McDelivery – actuellement en test en France – en offrant de façon aléatoire des cadeaux aux clients ayant commandé via UberEATS.

Depuis début juin, McDonald’s teste pour la première fois en France la livraison à domicile. En association avec UberEATS, trois restaurants parisiens se sont d’abord lancés dans l’aventure avant que le service de livraison ne soit étendu à d’autres McDo de la capitale (près d’une trentaine en tout), puis déployé à Lyon dans une dizaine d’établissements. Après avoir commandé via l’application UberEATS, le client est livré entre 10 et 20 minutes plus tard. Les frais de livraison s’élèvent à 2,50 €. L’entreprise, qui ne souhaite pas communiquer sur cette expérience, teste la viabilité du système, encore soumis à beaucoup d’incertitudes et d’évolutions possible. 

La livraison existe déjà dans d’autres pays. En Belgique, à Singapour, en Australie ou aux États-Unis, les clients peuvent en effet bénéficier du service McDelivery, via l’application UberEATS ou par le biais d’autres partenaires, comme en Allemagne (Foodora, Lieferheld). Le 26 juillet dernier, l’enseigne de fast-food a célébré le lancement de la livraison à domicile dans plusieurs pays avec la Journée mondiale McDelivery, qui s’est donc déroulée pour la première fois en France. Certains clients ont eu la surprise de recevoir en même temps que leur commande des cadeaux (pyjama, survêtement, claquettes…) au logo de la chaîne.  
Source : Laetitia Bonnet Mundscha – McDonald’s teste la livraison à domicile en France