MIT 2017 : pour la promotion du tourisme sportif à Madagascar

You are currently viewing MIT 2017 : pour la promotion du tourisme sportif à Madagascar
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Cinq épreuves seront au programme, afin de permettre à tous de goûter au plaisir d’une expérience sportive, collective et culturelle unique. Il s’agit du marathon de 42.195 km, les foulées écolo de 10km, une course ouverte à tous, le handirun sur 10km pour les personnes à mobilité réduite, le Corporate, la nouveauté de cette année destinée aux entreprises et le maratoons, une épreuve familiale sur une distance de 1.5 km autour de la place de l’Indépendance à Analakely. Des coureurs des îles voisines telles que La Réunion et Maurice sont annoncés cette année, tout comme ceux issus du Kenya et de l’Ethiopie.

Par ailleurs, dans le but de transmettre une reflexe écologique en laissant la ville respirer, le 15 octobre sera dédié à la JOURNEE VERTE sans circulation. Le temps d’une journée, le Ministère de l’Ecologie, de l’Environnement et des Forêts suggère d’emprunter les moyens de locomotion non polluants tels que la marche à pied et les vélos. De leur côté, les athlètes pourront courir agréablement et en toute sécurité à travers la ville.

Le MIT est un événement de la Fédération Malagasy d’Athlétisme depuis 1988, organisé conjointement avec World Trade Center Antananarivo (WTCT), spécialisé dans la promotion de la culture et du sport à travers les grands événements d’envergure.

Source : MIT 2017 : pour la promotion du tourisme sportif à Madagascar