Offensive de charme de Madagascar auprès des touristes chinois

You are currently viewing Offensive de charme de Madagascar auprès des touristes chinois
  • Reading time:2 mins read

Le Ministère Malagasy du Tourisme, accompagné de plusieurs opérateurs nationaux, a mené une importante offensive de charme en Chine, durant le mois de septembre 2017, pour faire connaître la destination Madagascar auprès des touristes chinois. Cette action fait suite à celles déjà menées en 2016 pour accroître le nombre de touristes chinois en visite à Madagascar.

La Chine, un gros marché émetteur de touristes

La croissance économique de la Chine a un impact majeur sur le mode de vie des chinois. Aujourd’hui, ces derniers se permettent de vivre dans le grand luxe et allouent une importante somme d’argent pour leurs différentes escapades dans le monde. Ils battent tous les records dans les dépenses touristiques mondiaux. Si en moyenne les touristes les plus aisés des quatre coins du monde dépensent aux environs de 4000 dollars lorsqu’ils sont en déplacement, les chinois vont plus loin avec près de 7000 dollars de dépenses par personne. Ce qui est intéressant aussi, c’est que ces derniers préfèrent voyager en groupe, ce qui génère encore plus de profit  pour les entreprises œuvrant dans le tourisme.

Attirer davantage de touristes chinois

En 2016, 4811 touristes chinois ont débarqué à l’aéroport international d’Ivato. Depuis l’année dernière, plusieurs actions ont été menées par les autorités Malagasy, pour augmenter le nombre d’arrivées de touristes chinois dans la Grande île. Il y a eu entre autres l’appui à la reprise directe de la liaison aérienne entre Antananarivo et Guangzhou et l’organisation d’eductour à l’intention des journalistes chinois. Dernièrement au mois de juin 2017, dans le cadre de l’International Tourism Fair Madagascar (ITM), une importante délégation chinoise menée par le Vice-ministre chinois du tourisme, Du Jiang, s’est déplacée à Madagascar, pour concrétiser les accords en matière de tourisme discutés lors de la récente visite du Président Malagasy en mars dernier en Chine avec le Président Xi Jinping.

Source : Offensive de charme de Madagascar auprès des touristes chinois