Promotion : Paris vote une subvention de 6,64 millions pour son tourisme

  • Reading time:2 mins read

otcp

Le conseil de Paris a adopté mercredi dernier l’attribution d’une subvention de 6,64 millions d’euros à l’office du tourisme et des congrès (OTCP), afin de soutenir la promotion de la capitale à l’étranger et de renforcer la qualité d’accueil des visiteurs.

Avec 30 millions de touristes intra-muros par an et plus de 50 millions avec la petite couronne, Disneyland et Versailles, la métropole parisienne est la première destination touristique mondiale. En 2015, l’OTCP poursuivra ses actions et engagera de nouveaux chantiers, dont la modernisation de l’accueil en gare du Nord.

Il renforcera aussi ses dispositifs d’accueil en vue de la COP 21, en décembre 2015, et de l’Euro de football, en juin 2016, qui rassembleront plusieurs millions de participants. L’OTCP lancera également son City Pass couplant sur un support unique et sans contact une offre de transport et une offre culturelle et de loisir. L’OTCP pérennisera également son point d’accueil au sein de Paris Rendez-vous, le concept store de l’Hôtel de Ville, situé au 29 rue de Rivoli. Enfin, il lancera des opérations de promotion de Paris au Mexique, en Russie, en Chine, en Corée du Sud et en Asie du Sud-Est. Et soutiendra aussi les opérations organisées par Atout France au Japon et en Inde.

Source : Promotion : Paris vote une subvention de 6,64 millions pour son tourisme