Protocoles sanitaires : 117 opérateurs touristiques formés

You are currently viewing Protocoles sanitaires : 117 opérateurs touristiques formés
  • Reading time:2 mins read

À leur tour, ces opérateurs formés ont pour rôle de renforcer la capacité de 6 000 travailleurs sur les protocoles sanitaires en ce temps de propagation de la Covid-19, et ce, dans le but de mieux se préparer à la relance du secteur. 

Les opérateurs touristiques issus de plusieurs régions de l’île sont fin prêts pour assurer la relance post-Covid de ce secteur fortement touché par la crise sanitaire liée à cette pandémie. En effet, ils ont déjà bénéficié des séances de formations aux protocoles sanitaires Covid-19. Entre février et juin 2021, ils étaient au nombre de 117 opérateurs, dont entre autres, des hôteliers, des restaurateurs, des agents de voyage, des tours opérateurs et des guides touristiques, à être formés en la matière. Ces derniers ont pour rôle de former à leur tour plus de 6 000 travailleurs du secteur à Analamanga, Sainte-Marie, Nosy Be, Antsiranana, Atsimo-Andrefana, et Anôsy. Il s’agit d’un programme de mise en conformité des opérateurs de l’ensemble des chaînes touristiques aux protocoles sanitaires, qui a été développé par le ministère du Tourisme, en vue de préparer la relance du secteur en mettant en confiance les clients tant nationaux qu’internationaux.

Au moins 2 500 employés. Ces protocoles sanitaires sont, rappelons-le, élaborés par le ministère de tutelle, en collaboration avec l’Office National du Tourisme de Madagascar et la Confédération du Tourisme de Madagascar. Les sessions de formation des travailleurs touristiques aux protocoles Covid-19 ont débuté ce mois d’août. Après Nosy-Be et Antsiranana, c’est au tour de la région Analamanga de lancer les sessions de formations sur les protocoles sanitaires Covid-19. L’objectif vise à former au moins 2 500 employés issus de la filière Hébergement-Restauration (HR) et Établissements de Voyages et de Prestations Touristiques (EVPT) de la région. Les formations s’adressent aux gérants, aux référents Covid et aux employés. La vision commune étant d’avoir une industrie touristique répondant aux normes sanitaires mondiales et prête à accueillir de nouveau les touristes et en particulier ceux internationaux.

Source : Protocoles sanitaires : 117 opérateurs touristiques formés