Quelques conseils pour préparer les fêtes de fin d’année 2019!

Quelques conseils pour préparer les fêtes de fin d’année 2019!
  • Reading time:4 mins read

Quelques conseils pour préparer les fêtes de fin d'année 2019!

En cette fin d’année 2019 nous vous souhaitons nos meilleurs vœux ! Que cette période de fête, chargée et intense, nous le savons bien, se déroule dans les meilleures conditions. Afin d’aborder ces prochains jours avec sérénité et de vous aider à satisfaire au mieux vos clients, voici quelques conseils simples et efficaces à mettre en place dans votre établissement.​

« Cadeaux, foie gras, champagne… les fêtes de fin d’année sont synonymes de plaisir et de convivialité. Pour les hôteliers et restaurateurs, c’est une période cruciale puisqu’elle représente une grande part du chiffre d’affaires et peut jouer un rôle déterminant sur votre réputation.

ACTUALISEZ LE SITE INTERNET DE VOTRE ETABLISSEMENT

Aujourd’hui beaucoup de clients font leurs recherches directement par internet. Il est donc indispensable que votre site soit à jour.

Que vous ayez décidé d’ouvrir votre établissement ou non pour les fêtes, informez vos clients :

  • Ajoutez l’information à la rubrique “Actualités”, par exemple, de votre site internet,
  • Paramétrez votre module de réservation en ligne pour qu’il affiche l’information. Quand un client arrivera sur le module, même pour réserver normalement un autre jour, il ne pourra pas manquer cet évènement,
  • Communiquez l’information via vos réseaux sociaux

LA NEWSLETTER POUR SORTIR DU LOT

Avec la diversité de choix à cette période, il n’est pas toujours facile de sortir son épingle du jeu. La newsletter reste un moyen efficace et simple d’informer et de donner envie à vos clients de passer les fêtes dans votre établissement.

Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin d’avoir des connaissances techniques approfondies pour créer une newsletter.

Les 3 informations indispensables pour votre newsletter de Noël et du Nouvel An :

  • Annoncez les offres spéciales et les prix,
  • Donnez des détails sur les prestations proposées lors des deux soirées (orchestre, dress code…),
  • Offrez un conseil déco ou une recette “spéciale fêtes” à vos lecteurs : la préparation d’un foie gras, comment choisir un bon champagne… C’est une attention que vos clients aimeront et cela vous permet de montrer votre savoir-faire

PERSONNALISEZ L’ACCUEIL DE VOS CLIENTS

Les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier, les consommateurs ont généralement envie de se faire plaisir, ils dépensent plus que le reste de l’année. Il est donc important de leur offrir une qualité de service irréprochable. Pour cela, rien de mieux que personnaliser leur accueil.

Lors de sa réservation en ligne, votre client peut préciser, via le module de réservation, s’il souhaite une table en particulier, signaler des intolérances alimentaires (huîtres, fruits de mer, etc)… Cela vous permet d’anticiper et de répondre toujours mieux aux demandes des clients.

CRÉEZ UNE AMBIANCE CHALEUREUSE AUX COULEURS DE NOËL

Les fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre sont une parenthèse dans l’année. La mission des hôteliers et restaurateurs est de recréer une ambiance festive, de différencier ces offres de ceux des autres jours. Soignez votre décoration intérieure en disposant un sapin et quelques illuminations. Vous pouvez mettre en valeur vos plats en les servants dans des assiettes raffinées, ajoutez quelques bougies sur la table pour créer une ambiance feutrée. Pour aller plus loin, vos équipes peuvent servir le repas vêtues de tenues élégantes…

Les fêtes approchent. Dans vos communications, mettez l’eau à la bouche de vos clients en dévoilant les menus de fêtes que vous allez concocter ainsi que les prix associés. Ne tardez pas à actualiser votre site internet et à envoyer votre newsletter dès maintenant : vos clients sont déjà en train de regarder activement où ils passeront ces deux soirées emblématiques. »

Visitez notre BLOG pour plus de conseils, d’astuces, et d’idées recettes de professionnels, et ce, tout au long de l’année !

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous

et rendez-vous en 2020!

Philippe Jean Arnou et son équipe