Reboisement à Fihaonana, une journée verte pour l’ONTM

  • Temps de lecture :2 min de lecture
reboisement_05
Photo : Riamaholy Haridina

L’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) a effectué, dans la journée du 20 février 2015, un reboisement dans la commune rurale de Fihaonana située à une trentaine de kilomètres d’Antananarivo sur l’impressionnante Route Nationale 4. Des représentants du Conseil d’Administration sont venus prêter main forte au personnel de l’ONTM pour réaliser cette action citoyenne.

Le reboisement a débuté par une succession de prises de parole par les responsables de l’Office. Monsieur Eric KOLLER, Président du Conseil d’Administration, a souligné que le reboisement est un devoir pour le bien du pays ainsi que celui de la génération future. Il a ajouté que cette initiative contribue à la reconstruction du secteur et à la préservation du capital touristique de Madagascar. Le Vice-Président du Conseil d’Administration, Monsieur Jocelyn RAMANAMBOHITRA, réitère quant à lui que les arbres, les forêts constituent un produit touristique pour le pays. Le reboisement est non seulement un devoir sacré mais également une opportunité d’améliorer l’image de la Grande Ile. « Nous plantons pour le futur, pour l’avenir de Madagascar » a-t-il poursuivi.

Durant cette journée, environ 1.000 plants d’eucalyptus et d’olive ont été plantés sur une surface de 0,5 hectare. Cette action a pu être réalisée grâce au partenariat entre l’ONTM et la population de la commune de Fihaonana. Soulignons que ce reboisement renforce la compagne de préservation de l’environnement initiée par l’ONTM depuis le mois de décembre 2014. L’ONTM compte assurer le suivi de ces jeunes plants et prévoit d’ores et déjà de continuer dans cette lancée pour les années à venir.

Source : Reboisement à Fihaonana, une journée verte pour l’ONTM