Réunion sur le développement durable du transport aérien en Afrique

  • Temps de lecture :3 min de lecture

JAV20130717141058

Communiqué

Conjointement organisée par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), le Ministère du Tourisme, des Transports et de la Météorologie et l’Aviation Civile de Madagascar (ACM), une réunion sur le développement durable du transport aérien en Afrique  se tiendra à Antananarivo (Madagascar), du 25 au 27 mars 2015. L’ouverture officielle sera assurée par Le Premier Ministre, Le Général de Brigade Aérienne Jean RAVELONARIVO, Chef du Gouvernement Malagasy.

La réunion a pour but de définir et de mettre en œuvre les initiatives nécessaires à l’optimisation du cadre réglementaire pour le développement durable du transport aérien en Afrique. Elle portera sur des questions clés telles que les synergies entre le transport aérien et le tourisme ; la connectivité et le développement du transport aérien ; les mesures réglementaires concernant les passagers ; le rôle des accords internationaux dans une libéralisation équilibrée ; l’incidence de la fiscalité sur le développement du transport aérien ; le coût des divergences réglementaires et les pratiques optimales pour améliorer la convergence en matière de réglementation.

 La réunion attirera un large éventail d’experts des administrations de l’aviation civile et de l’industrie du transport aérien, ainsi que des universitaires, des avocats et des consultants  de l’industrie. Les conférenciers seront notamment de hauts représentants d’États, d’organisations internationales, de transporteurs aériens, d’aéroports, d’avionneurs, de transitaires et d’institutions financières.

 L’on prévoit que les conclusions des débats interactifs qui auront lieu pendant la réunion permettront aux parties prenantes de l’aviation civile de donner de précieux avis et contribueront à réaliser en Afrique l’Objectif stratégique – Développement économique du transport aérien. La réunion devrait en principe adopter une déclaration sur le développement durable du transport aérien en Afrique.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez adresser votre lettre à [email protected] et à [email protected]

Source : Réunion sur le développement durable du transport aérien en Afrique