Salon ITM 2018 : L’Afrique du Sud, pays invité d’honneur

A 45 jours avant la tenue du salon « International Tourism Fair Madagascar » (ITM), organisé par l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) et le ministère du Tourisme, 75% des stands sont déjà réservés. Ce qui augure un remplissage à 100% comme lors de la dernière édition, et ce, avec davantage d’exposants. Le PCA de l’ONTM, Boja Narijao l’a annoncé lors de la signature des conventions de partenariat entre l’Office et ses différents partenaires hier au village Voara à Andohatapenaka. En fait, des opérateurs nationaux affirment leur volonté de soutenir la destination Madagascar. Il s’agit d’Air Madagascar, en tant que partenaire officiel, de Telma et de Vitafoam, sponsors platiniums et de Ravinala Airports, UNICEF et EDBM en tant que sponsors golds.

Invité d’honneur. En outre, les représentants de l’ambassade de l’Afrique du Sud ont également annoncé que l’Afrique du Sud sera le pays invité d’honneur à la 7e édition du salon ITM qui aura lieu du 31 mai au 03 juin 2018. « Ce qui témoigne ainsi le renforcement des relations étroites entre la Grande Ile et la nation Arc-en-ciel. Un pavillon sera ainsi dédié pour présenter les atouts touristiques et culturels de cette grande puissance économique en Afrique et grand pourvoyeur de touristes vers les autres pays d’Afrique », a-t-il poursuivi. Placé sous le thème de l’écotourisme, le salon ITM 2018 valorisera, rappelons-le, le patrimoine naturel de la Grande Ile, des îles de l’Océan Indien, réunies au sein des Îles Vanille. C’est également un rendez-vous incontournable et régional de l’année.

Plus de 200 exposants. Par ailleurs, le salon ITM 2018 propose chaque année un programme très riche en animations, sans oublier des idées de loisirs et de découvertes ainsi que les conférences thématiques visant à développer le secteur du tourisme. Il y aura en tout plus de 200 exposants réunis sur une superficie de 15.000m². La valorisation des offres touristiques accessibles à toutes les bourses sera mise en avant cette année. Enfin, la reconduction du programme d’éductours dédié aux professionnels issus de nos principaux marchés émetteurs complète le programme de cette 7eédition.

Source : Navalona R. – Salon ITM 2018 : L’Afrique du Sud, pays invité d’honneur