Seychelles : les formalités à l’aéroport facilitées grâce à la biométrique

You are currently viewing Seychelles : les formalités à l’aéroport facilitées grâce à la biométrique
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Un corridor biométrique a récemment été lancé à l’aéroport international des Seychelles. L’objectif est de faire un contrôle sanitaire plus rapide et sans contact des voyageurs entrants dans la nation insulaire.

Plus rapide et sans contact

Mercredi 8 décembre, le ministère seychellois des Transports a déclaré qu’un corridor biométrique a été lancé à l’aéroport international des Seychelles. Comprenant des moteurs et des caméras biométriques, il permettra un contrôle sanitaire plus rapide et sans contact des voyageurs entrants dans la nation insulaire.

Le corridor biométrique a été conçu par Travizory, une entreprise de sécurité des frontières. Selon le ministère des Transports, les Seychelles sont devenues le deuxième pays au monde à utiliser le passage biométrique à ses frontières. Les Émirats arabes unis se retrouvent en première place. “Avec une durée de moins d’une seconde par voyageur, le bio corridor filtre en moyenne 30 voyageurs par minute, permettant à un gros-porteur de 300 voyageurs d’être traité en moins de 10 minutes“, a déclaré le ministère.

A la pointe de la technologie

Les voyageurs devaient auparavant présenter leurs QR Code, soit sur papier imprimé, soit sur un smartphone, aux agents de santé dès leur arrivée à l’aéroport des Seychelles. Avec le corridor biométrique, les voyageurs peuvent simplement le traverser et seront dirigés vers l’immigration.
Notre nouveau corridor biologique sans contact à la pointe de la technologie est la dernière d’une série d’initiatives que nous avons lancées pour rendre l’expérience de transit à travers nos ports d’entrée, transparente et d’une qualité inégalée“, a expliqué le secrétaire principal de l’Aviation civile, Alain Renaud.

Le directeur général de Travizory, Renaud Irminger, a déclaré que cette technologie révolutionnaire va aider et améliorer le dépistage du coronavirus dès l’embarcation des voyageurs. Au mois de mars, la nation insulaire a rouvert ses frontières à tous les visiteurs. Avec une population de 99 000 habitants, le tourisme est le principal contributeur à l’économie des Seychelles.

Source : Seychelles : les formalités à l’aéroport facilitées grâce à la biométrique