Seychelles : Lutte contre le coronavirus : un “certificat de tourisme” exigé avant la réouverture des établissements

You are currently viewing Seychelles : Lutte contre le coronavirus : un “certificat de tourisme” exigé avant la réouverture des établissements
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Les vols commerciaux aux Seychelles vont reprendre le 1er juin. Les entreprises touristiques des Seychelles devront respecter plusieurs critères pour éviter la propagation du coronavirus.

Les secteurs concernés

L’accueil des touristes entrants dans les établissements ou les entreprises touristiques aux Seychelles sera régi par un certain nombre de critères. Lors de la reprise des vols commerciaux le 1er juin prochain, les entreprises doivent disposer d’un certificat de tourisme. Ce document sera délivré après le passage des agents de santé du ministère qui s’assureront que les directives imposées ont été respectées. C’est alors que les entreprises seront autorisées à démarrer leurs opérations et confirmer les réservations suivant les recommandations des autorités sanitaires. Ces directives concernent l’hébergement, les restaurants, la location de bateaux, les centres de plongée, ainsi que les voyagistes et les agents de voyage, les agents de location de voitures, les agences de commission et les guides touristiques.

Lutte contre le coronavirus

Ces directives ont été fixées à la suite de la collaboration entre le ministère seychellois du Tourisme et les autorités sanitaires de l’archipel. “L’intention est de définir clairement ce qui doit être mis en place pour accueillir les touristes entrants dans les établissements ou les entreprises”, a expliqué la secrétaire principale au tourisme, Anne Lafortune sur le récit de Seychelles News Agency. Ce dispositif entre dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus aux Seychelles. L’industrie du tourisme dans l’archipel s’est arrêtée après la fermeture de ses frontières aux touristes au milieu de la pandémie de COVID-19.

Des mouvements minimisés

Lors de la réouverture de l’aéroport pour les vols commerciaux le 1er juin, les Seychelles vont d’abord accueillir des visiteurs haut de gamme à bord de jets privés ou de vols charters de juin à juillet, a souligné le ministre seychellois du Tourisme, Didier Dogley. Ces touristes devront répondre à plusieurs critères et respecter les directives strictes une fois arrivés dans l’archipel. Dans la foulée, leur mouvement sera minimisé jusqu’à ce que les autorités seychelloises arrivent à introduire une application à installer sur leurs téléphones pour faciliter la recherche des contacts, a précisé le ministre. La deuxième phase devrait débuter au mois de juillet.

Source : Lutte contre le coronavirus : un “certificat de tourisme” exigé avant la réouverture des établissements