Six Senses ouvre son premier hôtel européen, au Portugal

  • Reading time:2 mins read

60132

Dans un domaine de 8 hectares, le Six Senses Douro Valley vient d’être rénové. Il comprend 57 chambres et un spa sur 2.200 mètres carrés. Entre yoga et dégustation de vin, l’hôtel de luxe propose à ses hôtes un programme détente.
Le Six Senses Douro Valley a ouvert ses portes mi-juillet. Dans un bâtiment datant du 19e siècle au bord du fleuve Douro, l’hôtel créé en 2007 (anciennement Aquapura) a été rénové par le groupe d’origine thaïlandaise Six Senses Hotels, Resorts & Spas.

L’établissement de luxe propose 57 chambres de catégories Supérieure, Deluxe, Rivière (de 40 à 50 mètres carrés) ainsi que des suites (48 à 105 m2). Mais aussi des villas (de 140 à 234 m2) de une, deux ou trois chambres avec piscine et jardin.

L’hôtel comprend un restaurant, une piscine avec vue panoramique, une salle de gym et un spa de 2.200 mètres carrés. Spécialité de la marque à travers le monde, les soins Six Senses sont dispensés dans les dix cabines du spa du Douro Valley qui compte aussi un hammam, un sauna et une piscine intérieure avec jets d’eau. Sans oublier des cours de yoga pour tous niveaux dans le cadre du Yogic Programs.

Vallée du Douro oblige, l’hôtel propose à ses hôtes un programme interactif et pédagogique présentant les meilleurs millésimes du lieu où les clients sont guidés par les vignerons portugais et les différents sommeliers de l’hôtel. Avec plus de 80 cépages du Douro, les clients peuvent participer à chaque étape du processus de fabrication du vin, de la plantation au foulage pour finalement aboutir sur la création de leur propre vin.

Source : Six Senses ouvre son premier hôtel européen, au Portugal – Myriam Abergel