Tourisme à Madagascar : l’attente insoutenable de la réouverture des frontières

You are currently viewing Tourisme à Madagascar : l’attente insoutenable de la réouverture des frontières
  • Reading time:2 mins read

Secteurs clés pour la relance de l’économie malgache, le tourisme et le transport aérien attendent avec impatience que le gouvernement réouvre les frontières.

En attente de l’ouverture des frontières aériennes

Les professionnels du tourisme attendent de pieds ferme l’ouverture des frontières aériennes pour accueillir les premiers touristes étrangers, rapporte le quotidien L’Express de Madagascar. Cette décision revient aux autorités malgaches qui semblent hésiter à passer à l’action. Représentant 15% du PIB national, le tourisme et le transport aérien constituent les secteurs clés dans la relance de l’économie malgache en cette période de marasme causée par la pandémie de Covid-19.

Après deux semaines d’état d’urgence, le gouvernement malgache va annoncer ce week-end des nouvelles mesures sanitaires. Les acteurs du tourisme sont alors impatients de savoir si oui ou non les frontières vont enfin rouvrir.

Les professionnels du tourisme impatients de reprendre leurs activités

Rappelons qu’une campagne de vaccination à destination des acteurs du secteur touristique a été récemment lancée en vue de cette prochaine réouverture des frontières aux touristes. Cependant, une rumeur sur la validité à l’international du Covishield, le vaccin utilisé pour cette campagne, vient créer le débat au milieu de cette attente de réouverture des frontières.

Les acteurs du tourisme à Madagascar continuent de se préparer pour accueillir les premiers touristes sans la garantie que les frontières re-ouvriront. Des formations sur les protocoles sanitaires sont organisées. Une foire pour mobiliser les touristes nationaux se tiendra du 8 au 10 juillet prochain. L’impatience est palpable pour une reprise des activités afin de rattraper les gains perdus à cause de la pandémie.

Source : Tourisme à Madagascar : l’attente insoutenable de la réouverture des frontières