Tourisme: Antsirabe renforce son potentiel touristique

  • Temps de lecture :3 min de lecture

antsirabe

Malgré la crise, la région Vakinankaratra continue d’attirer les touristes de tous horizons. Pour faire face à la demande, l’Office régional du tourisme lance une vaste opération visant à renforcer les capacités de la région.

Un bilan positif pour l’année 2014

Pour la saison touristique 2014, l’Office régional du Tourisme du Vakinankaratra (ORTVa) dresse un bilan positif avec une réalisation à hauteur de 85 % de ses objectifs. Cela représente en tout une hausse de 5 % du nombre de ses visiteurs comparé à celui de l’année 2013. Selon le président du conseil d’administration de l’ORTVa, ces résultats sont le fruit des efforts de tous les acteurs du secteur tourisme. L’objectif principal pour l’année 2015 est de proposer aux touristes des séjours de deux à trois jours dans la région. Cela doit tout d’abord passer par le renforcement de ses capacités et par “la promotion des sites villageois” auprès des visiteurs. À noter que la région organise cette année des randonnées mensuelles dont la clientèle cible est les étudiants et les opérateurs.

Bientôt une route aérienne Tanà-Antsirabe-Fianara

Contribuant également au développement du tourisme dans la région, l’État malgache, par le biais du ministère du Tourisme, entend mettre en place une nouvelle ligne aérienne reliant Antananarivo, Antsirabe et Fianarantsoa. L’augmentation du nombre de dessertes sur le réseau intérieur ainsi que l’acquisition de nouveaux aéronefs faciliteront donc l’accès à ces régions à vocation touristique. Toujours dans le cadre de ce projet, des travaux de réhabilitation et d’extension sont actuellement en cours sur l’aérodrome d’Antsirabe, un projet qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat public privé conclu entre neuf opérateurs économiques de la ville d’Antsirabe et le ministre du Tourisme, Ulrich Andriantina. Ainsi donc, si le secteur privé a été pendant quelques années le seul usager de l’aérodrome, désormais, la compagnie nationale Air Madagascar pourra aussi l’utiliser.

Source : Tourisme: Antsirabe renforce son potentiel touristique