Tourisme de croisière : Ponant, l’armateur français bientôt dans l’Océan Indien

Le leader mondial de l’expédition de luxe et unique armateur français de navires de croisières, PONANT, a annoncé sa venue dans l’océan Indien dès 2018. Une nouvelle qui s’annonce de très bon augure pour le tourisme de croisière à Madagascar.

Mondialement reconnue dans la croisière haut de gamme, cette compagnie française propose un nouveau style de croisières, à travers une conception unique du voyage en mer à bord de yachts à taille humaine, où les passagers accèdent, de manière privilégiée et responsable, à des territoires préservés dans des conditions de confort et de service 5 étoiles, uniques sur le marché.

Adhérente de la Charte Bleue d’Armateurs de France, membre de l’association Internationale des Tour-opérateurs en Antarctique (IAATO) ainsi que de l’association des Croisiéristes d’expédition en Arctique (AECO), œuvrant toutes deux pour la sauvegarde de la faune et la flore par l’adoption d’un comportement responsable, PONANT fait de la protection du milieu marin une priorité et met tout en œuvre pour minimiser son impact sur l’environnement.

D’après M. Jean Emmanuel SAUVEE, Président et Fondateur de PONANT, la compagnie a façonné plusieurs itinéraires inédits au cœur des Iles Vanille. Somme toute une bonne nouvelle pour les opérateurs malgaches. Terre de découverte à la biodiversité unique, dispose de multiples attraits qui pourront satisfaire la curiosité des croisiéristes haut de gamme choisissant la compagnie PONANT. Des parcs marins du nord de Madagascar, en passant par les Parcs naturels bien repartis sur les côtes malgaches, les croisiéristes auront l’embarras du choix.

En 2017, près de 43 000 croisiéristes ont visité les îles Vanille, représentant une augmentation de près de 25 % par rapport à 2016. Ces bons résultats vont donc être bientôt renforcés par l’arrivée de ce nouvel acteur à la réputation bien bâtie.

Source : Tourisme de croisière : Ponant, l’armateur français bientôt dans l’Océan Indien