Tourisme durable : 10 hôtels labellisés Green Globe en Europe

Voyager est pour beaucoup d’individus une véritable passion. Malheureusement, il n’est pas toujours évident de l’accorder avec des principes écologiques. En effet, le tourisme est responsable d’une grande partie de la pollution mondiale et des dérèglements climatiques. Pour pallier à cela, certains organismes ont mis en place des labels qui permettent de connaître les campings et hôtels qui respectent l’environnement et qui s’engagent être durables. Green Globe est l’un d’entre eux. Découvrez 10 superbes hôtels labellisés Green Globe à travers l’Europe.

1. L’Apogée Courchevel, France

L’Apogée est un hôtel cinq étoiles situé au cœur des pistes de la fameuse station de ski Courchevel dans les Alpes. Il s’agit ainsi d’une destination privilégiée entre luxe et sport d’hiver, le tout dans une logique de durabilité écologique.

2. Eyja Guldsmeden Hotel, Islande

Cet hôtel de la ville de Reykjavík fait partie des plus beaux d’Islande ! Grâce à son style nordique et ses prestations exceptionnelles, il attire de nombreux touristes chaque jour. En plus de cela, il est labellisé par Greenglobe, ce qu’il signifie qu’il s’engage à être responsable vis-à-vis de l’environnement. Malheureusement, cette destination est très chère, elle mérite cependant le détour. Trouvez vos billets au meilleur prix en utilisant un comparateur de vols comme Easyvols. Il existe de nombreux comparateurs de prix des billets d’avion sur le web, mais Easyvols compare les tarifs de 770 compagnies différentes en temps réel, des plus petites aux plus importantes.

3. Lefay Resort & SPA Lago di Garda, Italie

Cet hôtel promet à ses clients des prestations de qualité grâce à ses équipements, son ambiance calme et sa dimension naturelle. Bien entendu Lefay Resort & SPA Lago di Garda accorde beaucoup d’importance à son environnement, qui est l’une des principales valeurs de l’entreprise.

4. Villa Dubrovnik, Croatie

Cet hôtel labellisé par Greenglobe est le plus remarquable dans la région de Dubrovnik en Croatie. Vous ne pourrez être qu’admiratif devant une architecture de la sorte dans un décor de rêve. Tout en étant un peu à l’écart de l’agitation touristique, cet hôtel avec accès direct à la mer est à seulement quelques minutes de la vieille ville à pied, en voiture ou encore en bateau.

5. InterContinental London Park Lane, Royaume-Uni

Cet hôtel de haut standing vous garantit une expérience luxueuse dans le centre-ville de Londres. Il est parfois difficile d’allier le très haut de gamme avec le respect de l’environnement, mais l’INterContinental London Park Lane le fait à merveille !

6. Manon les Suites, Danemark

Manon les Suites vous réserve de bien belles surprises. Grâce à un cadre intimiste et à une décoration chaleureuse, il y a tout pour se sentir bien dans cet hôtel de Copenhague. Pour sublimer encore plus le lieu grâce à ses principes, l’hôtel Manon les Suites s’engage à respecter les critères de durabilité pour l’environnement. Les vols pour les pays nordiques pouvant être chers, nous vous conseillons de consulter Easyvols afin de réaliser un maximum d’économies.

7. Club Med Gregolimano, Grèce

Vous connaissez certainement le Club Med qui est réputé pour ses hôtels et villages de vacances de qualité. On en retrouve à travers le monde et certains d’entre eux sont labellisés par Greenglobe. Nous avons sélectionné celui de Gregolimano en Grèce puisque son cadre est tout simplement à couper le souffle.

8. Monte Carlo Bay Hotel & Resort, Monaco

Les hôtels Monte Carlo sont réputés pour leur prestige. À Monaco, il est très difficile de passer à côté du luxe et de l’extravagance. Mais cela n’est pas toujours antonyme d’irrespectueux de la planète puisque certains hôtels de la principauté comme le Monte Carlo Bay Hotel & Spa ,arrivent très bien à respecter leur engagement de durabilité.

9. Grand Hotel Wien, Autriche

Cet hôtel labellisé du XIXe siècle mérite ses cinq étoiles puisqu’il est véritablement magique. Pour des nuits paisibles et un séjour inoubliable en Autriche, le Grand Hotel Wien saura vous satisfaire.

10. Bohinj ECO Hotel, Slovénie

Situé à proximité du parc national de Triglav, Bohinj ECO Hotel est très apprécié par ses visiteurs grâce à son standing, mais également pour son aspect durable. En effet, cet hôtel slovaque tente de faire des efforts pour préserver au maximum l’environnement et sensibiliser ses clients puisqu’il s’agit du premier hôtel écologique de Slovénie.

Source : Tourisme durable : 10 hôtels labellisés Green Globe en Europe

 

Plus d’informations sur Green Globe à Madagascar en cliquant ICI

Laisser un commentaire