Tourisme durable Madagascar : La CTM et l’USAID main dans la main

You are currently viewing Tourisme durable Madagascar : La CTM et l’USAID main dans la main
  • Temps de lecture :2 min de lecture

La Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM) et l’USAID s’engagent pour le développement du Tourisme durable. L’Objectif est d’inciter des Opérateurs touristiques à contribuer dans la conservation de la biodiversité.

Le développement durable est une affaire de tous. Dans cette optique, la CTM et l’USAID ont signé une convention de partenariat en faveur du Tourisme durable. Le partenariat porte sur trois axes, à savoir, la sensibilisation des membres de la CTM et les communautés locales sur le Tourisme durable, la mise en place de mesures d’accompagnement permettant aux parties prenantes de préserver l’environnement et de réduire les impacts des activités touristiques sur les ressources naturelles, la promotion de modèles de Tourisme durable à partir de la dissémination des bonnes pratiques des membres de la CTM.

Le partenariat vise à permettre aux Opérateurs touristiques de contribuer plus efficacement aux efforts de conservation de la biodiversité de la Grande île. Il est à savoir que le Tourisme contribue à plus de 10% du PIB de la Grande ile. Le Secteur est le troisième pourvoyeur de devises dans le pays et représente près de 44 000 emplois directs formels.

Source : Tourisme durable : La CTM et l’USAID main dans la main