Tourisme : les mesures pour l’Outre-mer

  • Temps de lecture :2 min de lecture

réunion-conseil-promotion-du-tourisme-700x466

Le ministre des affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius, a présidé avec la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, et le secrétaire d’Etat aux Transports, Alain Vidalies, une réunion du conseil de promotion du tourisme consacrée au tourisme d’Outre-mer et au tourisme de croisière, maritime et fluvial.

Deux rapports ont été rédigés, l’un sur le tourisme de croisière et l’autre sur le tourisme d’Outre-mer et présentent le même constat : ces deux segments touristiques n’ont pas encore trouvé leur place stratégique dans l’attractivité touristique du territoire français.

La France n’exploite en effet pas encore tout son potentiel sur le marché mondial de la croisière, et l’offre touristique des Outre-mer n’est pas assez représentée au niveau international.

Pour développer ces deux segments touristiques, plusieurs mesures ont été proposées dans ces rapports :

• L’intégration systématique des sujets « Outre-mer » et « croisières » dans les actions de promotion du tourisme français.
• Le développement des dessertes aériennes sur les destinations Outre-mer et les destinations Croisières.
• La prise en compte des enjeux de développement des croisières dans les politiques portuaires et fluviales.
• Le renforcement de l’offre hôtelière dans les outre-mer et à proximité des berges et des ports.

Le 8 octobre prochain, un point d’étape sera effectué au quai d’Orsay à l’occasion de la Conférence nationale du tourisme.

Source : Tourisme : les mesures pour l’Outre-mer