Un Tourisme mondial qui pousse de plus en plus

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Le nombre de touristes a progressé de 4 % au niveau mondial en 2016, atteignant 1,2 milliard de visiteurs, grâce notamment à la croissance du nombre de voyageurs provenant d’Asie (+8 %).

Septième année consécutive de croissance depuis la crise de 2009

Quelque 46 millions de touristes supplémentaires ont voyagé à travers le monde en 2016, soit la septième année de croissance depuis 2009, après la crise financière mondiale.

L’Europe reste la région du monde la plus visitée, avec 620 millions de touristes, mais le nombre de visiteurs y a moins progressé (+2 %) que l’année précédente en raison des craintes liées à la sécurité dans certains pays, a annoncé l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

L’Afrique l’un des grands vainqueurs de 2016

C’est une remontée spectaculaire pour l’Afrique avec une augmentation de 8,1 % du nombre d’arrivées de visiteurs internationaux, après la baisse de trafic de 2,5 % en 2015

Le Moyen Orient, prometteur malgré ce que l’on pourrait penser

Le tourisme mondial est peu impacté par les récentes attaques terroristes. Le nombre de voyageurs internationaux va à nouveau augmenter de plus de 4 % en 2017, selon l’ONU.

En 2016, « les indicateurs montrent que nous avons passé la barre de 1,2 milliard » de voyageurs internationaux, a souligné à Genève le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) Taleb Rifai.

Source : Un Tourisme mondial qui pousse de plus en plus