Si Maurice réussit à attirer plus d’un million de touristes en 2022, ce sera son sacre à lui. Steven Obeegadoo n’est pas le dernier à faire sa propre promotion. On peut donc s’attendre à ce qu’il sorte tambours et trompettes.
D’ailleurs, il prépare le terrain. «Le pays est sur la voie d’atteindre le premier objectif ambitieux d’accueillir un million de touristes en 2022 », a-t-il déclaré en fin de semaine dernière. Il participait au lancement de la Heritage Zone of Mont Choisy. Il a déclaré qu’après la Covid-19, le tourisme mauricien avait besoin d’être repensé. Il a même prédit qu’avec une bonne connectivité aérienne, Maurice devrait retrouver les chiffres d’avant la pandémie dès 2023.
Il faut reconnaître qu’il a toujours été envoyé au front et au casse-pipe par le gouvernement. L’objectif d’un million de touristes en 2022, pas grand monde n’y croyait. Mais il faut dire que Steven Obeegadoo aura raison de célébrer son exploit. Notons que 755 655 touristes ont foulé le sol mauricien de janvier à fin octobre 2022, selon Statistics Mauritius. Rien qu’en octobre, le pays a accueilli 117 323 touristes. Il n’en faut que 244 345 en novembre et décembre. Vas-y Steven. Jubile !