Transgourmet France publie son Livret Développement Durable 2017

You are currently viewing Transgourmet France publie son Livret Développement Durable 2017
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Le développement durable est omniprésent chez Transgourmet qui vient de publier son Livret 2017, bilan et perspectives. Il y trois ans, le distributeur s’est donné des objectifs précis, au travers de trois axes majeurs : contribuer à une alimentation durable en proposant des produits et services sûrs et responsables ; agir sur le process, matériels et infrastructures pour limiter l’impact environnemental ; développer la sécurité et le bien-être des collaborateurs, en assurer la formation et influer positivement sur la société, avec un engagement fort contre le gaspillage alimentaire.

C’est dans cet esprit que l’an dernier la marque propre du groupe Transgourmet Origine, est passé à plus de 100 références. Elle réunit des produits tracés « de qualité, forts de leur histoire et intégrant des critères de développement durable exigeants ».L’ancrage local se retrouve également dans la gamme Jardin de France, qui concerne plus particulièrement les fruits et légumes. Transgourmet a décidé de réduire de 16% les émissions de CO2 par tonne de produits livrés d’ici à 2020 (par rapport à 2015). Nouveaux entrepôts éco-conçus, matériels moins énergivores, optimisation des tournées de livraisons, modernisation du parc de poids lourds… L’entreprise valorise aujourd’hui 89% de ses déchets générés en entrepôts.

Signataire du Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire, elle a donné en moyenne 19 tonnes de produits alimentaires par établissement, soit l’équivalent de 38 000 repas. « Chez Transgourmet, le développement durable n’est pas un sujet satellite. Il est le socle de nos engagements, souligne Eric Decroix, président de Transgourmet France. Sans l’intégration d’une démarche responsable, une entreprise hypothèque son avenir. Je crois en la noblesse des petites choses, à ces actes du quotidien où chacun pense à faire quelque chose de bien quelque chose qui compte. C’est l’essentiel à mes yeux ».

Source : Transgourmet France publie son Livret Développement Durable 2017