Un concours pour désigner le meilleur référenceur web de l’Océan Indien

You are currently viewing Un concours pour désigner le meilleur référenceur web de l’Océan Indien
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Dans le cadre de la promotion d’un tourisme combiné pendant 3 mois, tout candidat, qu’il soit professionnel, amateur ou organisme de formation, va pouvoir tenter de faire partie des meilleurs référenceurs web des îles vanille (La Réunion, Maurice, Mayotte, les Comores, Madagascar et les Seychelles)

Le concours est organisé par l’association îles vanille, qui a pour mission le développement touristique de la zone océan indien avec une promotion des produits inter-îles, et Webcup, une association spécialisée dans l’organisation de challenges numériques à la Réunion et dans l’océan indien. L’objetctif est de mettre en avant des nouveaux talents du digital.

L’objectif est de mettre en avant les compétences et les talents dans le domaine digital, de dynamiser le secteur et d’apporter un autre regard sur les îles de l’Océan Indien : “il n’y a pas que des paysages, il y a aussi des ressources humaines fortes” commente Pascal Viroleau, directeur des Îles vanille.

Sous contrôle d’huissier, des mots-clés seront fournis aux participants le 17 septembre 2020. Le concours commencera à partir de la recherche de ces mots-clés. Le 17 décembre 2020, terme du concours, le candidat ayant la meilleure position sur Google sera déclaré vainqueur et recevra le titre de meilleur référenceur SEO (Search Engine Optimization , en français : Optimisation pour les moteurs de recherche )  des îles vanille.

Si vous vous sentez l’âme d’un Bill Gates ou d’un Mark Zuckerberg, rendez-vous sur le site de l’association des îles vanilles, https://www.vanilla-islands.org pour consulter le règlement et vous inscrire.

Une seule condition : fournir une preuve de résidence sur l’une des îles. Ouvertes depuis le 17 août, les inscriptions se clôtureront le 17 octobre.

Plusieurs prix sont en jeu, le plus intéressant étant pour le vainqueur de la catégorie professionnelle, puisqu’un contrat de 10 000 euros pour un projet SEO est à gagner.

Source : Un concours pour désigner le meilleur référenceur web de l’Océan Indien