Un safari pour recenser les animaux sauvages de Namibie

  • Temps de lecture :2 min de lecture

000043247_5

Découvrir le patrimoine naturel de la Namibie et participer à une mission scientifique : tel est le programme original que propose Safaris à la carte avec le WWF.

C’est ce qui s’appelle allier l’utile à l’agréable. En collaboration avec le World Wide Fund (WWF), Safaris à la carte organise un voyage au cours duquel les participants découvriront la Namibie, un pays grand comme la France mais très peu peuplé, tout en prenant part au recensement de la faune sauvage du pays.

En véhicule 4X4 à toit ouvrant, le safari traversera notamment le Parc national d’Etosha, véritable paradis pour les amoureux des animaux. La protection du parc et la présence de points d’eau en font un refuge idéal pour de nombreuses espèces. Lions, zèbres, gnous, girafes, autruche, oryx ou encore impalas à tête noire y sont ainsi représentés.

Trois jours en mission scientifique
Afin de partager le quotidien d’une mission scientifique, les voyageurs rejoindront pour trois jours le camp de base des Conservatoires de Doro Nawas, point de ralliement des équipes préposées au comptage des animaux dans le Damaraland. Organisée par le gouvernement namibien en partenariat avec des ONG locales, cette opération a lieu une fois par an afin de préserver une faune menacée par le braconnage et de longues périodes de sécheresse.

Pour vivre cette expérience de 15 jours et 12 nuits, il faut compter 3697 euros par personne. Le premier départ doit avoir lieu en juin 2015.

Source : Un safari pour recenser les animaux sauvages de Namibie