L’Office du tourisme de Norvège lance une campagne digital

  • Reading time:3 mins read

l-office-du-tourisme-de-norvege-lance-une-campagne-digitale-93351-1-normal

Pour lancer la saison hivernale et mettre en lumière le phénomène des aurores boréales, l’Office du tourisme de Norvège entre en campagne avec un dispositif média 100% digital, se déroulant en 3 phases, orchestré par l’agence de communication Call me back.
En partenariat avec la compagnie maritime Hurtigruten, la chaîne hôtelière Thon Hotels, la société des aéroports de Norvège Avinor, Fjord Tours, la région de la Norvège du Nord et la compagnie aérienne des vols intérieurs Wideroe, la campagne de l’OT Norvège vise à toucher un large public, CSP++, sur le net et les réseaux sociaux, au niveau national, avec une surpression à Paris.

Du 4 au 10 novembre, la Norvège investit 260 écrans digitaux dans les grandes stations de métro parisiennes ainsi que l’écran XXL de la Défense avec trois films vidéo, illustrant les partenaires Hurtigruten et Thon Hotels, et incitant pour le 3e à suivre la magie des aurores boréales en direct de Norvège grâce à l’opération #Norwaylights. Au total, près de 1 million de passages vidéo seront diffusés du 4 au 11 novembre. De plus, en se connectant sur Facebook, Twitter ou Instagram, les usagers du métro pourront vivre en direct le spectacle des aurores boréales, grâce à l’opération mise en place avec 7 influenceurs envoyés 3 semaines consécutives en novembre en Norvège, pour chasser les aurores. En parallèle, une collaboration avec voyagerloin.com sera mise en place pour relayer l’opération sur leur page Facebook, partager les vidéos de Alex de Vizeo et Little Gipsy ainsi qu’un article des Best Jobers, sans oublier d’afficher 3 photos des voyages sur Instagram (#teamtravelers/450 000 followers). Afin de souligner l’aspect exceptionnel de la Norvège en hiver, placer la destination sur le marché français comme la destination numéro 1 en matière d’expérience hivernale et d’aurores boréales, l’Office du tourisme de Norvège monte une opération avec des influenceurs très suivis sur Instagram mais aussi sur Facebook, YouTube, Twitter et Snapchat. 3 équipes d’influenceurs partiront donc successivement du 2 au 9 novembre, du 9 au 16 novembre et du 16 au 23 novembre prochain, sur des itinéraires différents pour découvrir les attraits de la Norvège et partager en direct leurs expériences.

Source : L’Office du tourisme de Norvège lance une campagne digital