Le carnaval des Seychelles sera célébré en même temps que le Festival Créole

Le rendez-vous annuel avec le carnaval des Seychelles ne sera plus programmé en avril mais aura lieu désormais, en octobre conjointement avec le Festival Créole.

Un haut responsable de l’agence CINEA (Creative Industries and National Events Agency ou Agence des industries créatives et des événements nationaux) Gaelen Bresson, a annoncé qu’à partir de cette année, le carnaval des Seychelles sera intégré au Festival Créole rapporte seychellesnewsagency.com. Ce qui signifie que le “Carnaval International de Victoria” ne sera plus programmé en avril comme tous les ans mais plutôt au mois d’octobre simultanément avec le Festival Créole.

A titre de rappel, ce carnaval est programmé tous les ans sur l’archipel des Seychelles durant ces six dernières années. Chaque année, cet événement culturel baptisé “le mélange des cultures” est proposé aux habitants de l’île pendant trois jours consécutifs. Le carnaval des Seychelles est l’occasion de valoriser la diversité culturelle des habitants de l’île aux origines diverses et de permettre plus d’échanges entre eux.

Le carnaval des Seychelles intégré au Festival Créole

Selon Gaelen Bresson, les participants venant de l’extérieur ont tous été prévenus de cette modification et ils y adhèrent tous. Intégrer le carnaval des Seychelles au Festival Créole est une bonne décision. A ce sujet, le fonctionnaire a déclaré : “C’est ce que nous sommes en tant que créole, en tant que Seychellois, un mélange de cultures, il est donc approprié que le carnaval se tienne pendant le Festival Créole, un moment où nous célébrons notre identité, notre culture riche et diversifiée”.

Source : Le carnaval des Seychelles sera célébré en même temps que le Festival Créole
Posté dans Actualités Madagascar et Océan Indien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *