10 pays à visiter (absolument) en 2019, selon Lonely Planet

Les globe-trotters de Lonely Planet ont ratissé la planète pour débusquer des destinations remarquables, voire insolites. Découvrez son best of 2019.

C’est un top 10 qui mixe des pays méconnus des voyageurs et des destinations plus classiques. Une sélection qui pourra donc inspirer tous les voyageurs, qu’ils soient défricheurs ou suiveurs.

  1. Sri Lanka

Le Sri Lanka plaira aux familles, aux amateurs d’adrénaline, aux écotouristes, assure Lonely Planet, à l’unisson avec les TO. Le Nord et l’Est, y compris dans des régions autrefois interdites, inaccessibles ou sans infrastructures, permettent de nouvelles découvertes.

  1. Allemagne

Il y a 100 ans, une petite école de la campagne thuringeoise a lancé un mouvement esthétique, le Bauhaus. Le guide invite à participer aux festivités et aux expositions, prévues sur un an dans toute l’Allemagne, qui rendent hommage à ce courant artistique.

  1. Zimbabwe

C’est un des pays d’Afrique les plus sûrs, avec une population accueillante, des parcs nationaux qui regorgent de grands mammifères, des ruines archéologiques classées au Patrimoine mondial, et, bien sûr, les chutes Victoria.

Zimbabwe © Adobe Stock
  1. Panama

Le saviez-vous ? Le Panama abrite des plages de sable blanc, des forêts tropicales humides, des cultures indigènes. Cerise sur le gâteau : en 2019, Panama City a juré de faire la fête comme jamais, pour marquer son cinq-centième anniversaire.

  1. Kirghizistan

Le Kirghizistan, c’est plus de 2 700 km d’itinéraires de trek balisés, avec un réseau routier national rénové. Un système de visa électronique simplifié a été instauré pour nombre de visiteurs étrangers. Autant de bonnes raisons pour découvrir ce pays d’Asie centrale.

Kirghizistan © Adobe Stock
Kirghizistan © Adobe Stock
  1. Jordanie

Lonely Planet recommande vivement la Jordan Trail, ce récent sentier de 650 km à parcourir en… trente-six jours (quarante-deux avec les jours de repos !) afin de découvrir, notamment, le paysage hallucinant de la vallée du Grand Rift.

  1. Indonésie

Si des tremblements de terre ont récemment frappé certaines régions, la majorité de l’immense territoire indonésien reste sans danger pour les voyageurs, aime à rappeler le guide. L’archipel est peuplé de 17 000 îles.

  1. Biélorussie

La Biélorussie deviendrait discrètement tendance. Un pays à découvrir en commençant par Minsk – notamment sa vieille ville restaurée et ses bars à cocktails branchés -, qui accueille les Jeux Européens 2019.

  1. São Tomé et Príncipe

C’est une destination pour des voyageurs qui aiment défricher. São Tomé et Príncipe, nation de deux îles posées dans le golfe de Guinée, est la promesse de paysages irréels et spectaculaires, assure Lonely Planet.

  1. Bélize

Autre destination hors des sentiers battus, Bélize est bordée par la deuxième plus grande barrière de corail au monde. La destination abrite aussi des grottes parmi les plus grandes et les plus accessibles d’Amérique Centrale.

Source : 10 pays à visiter (absolument) en 2019, selon Lonely Planet