À faire / À ne pas faire : la table bancale

You are currently viewing À faire / À ne pas faire : la table bancale
  • Temps de lecture :2 min de lecture

À ne pas faire
Un pied de table auquel il manque un patin, un sol qui n’est pas très droit (ce qui arrive souvent en terrasse) et la table manque de stabilité. Il faut y remédier rapidement pour le confort du client et pour éviter un incident.

Rappel : Lors de votre mise en place, vérifiez la stabilité de l’ensemble de vos tables et de vos chaises. Mais cela ne suffit pas. En effet, pendant le service les tables peuvent être déplacées.

À faire
Ici le problème a été résolu grâce à une petite astuce qui consiste à couper en biais un bouchon de liège et de glisser la rondelle sous le pied défectueux. Efficace, et plus esthétique qu’un sous-bock ou qu’un morceau de papier.

Petit conseil
Ne jamais omettre de disposer à proximité l’une de l’autre, quelques tables carrées ou rectangulaires pouvant être juxtaposées pour accueillir un nombre important de clients n’ayant pas réservés.

Il est regrettable de constater que, de nos jours, peu de restaurants possèdent une ou deux tables d’une hauteur supérieure. Cette particularité permettrait aux personnes handicapées se déplaçant en fauteuil roulant de s’installer confortablement sans quitter leur fauteuil.
Michel Brunet, auteur du Blog des Experts

Source http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration/2014-06/Table-bancale.htm