Ailaé, le grand salon des métiers de bouche

  • Temps de lecture :3 min de lecture
Chef Lalaina (Lartistika), Jean Marc Bouchet (Le Bé) et Chef Zo (Candera).
Chef Lalaina (Lartistika), Jean Marc Bouchet (Le Bé) et Chef Zo (Candera).

Des chefs renommés, malgaches et étrangers, se joignent à Anis Evènementiel dans l’organisation du grand salon de métiers de bouche et de l’hôtellerie de Madagascar. Parmi eux, Chef Lalaina Larstistika, vainqueur au concours mondial du buffet tenu en France en Février 2015 et également champion en titre de plusieurs concours culinaires au niveau international.

« L’évènement mettra en exergue la délicatesse et la beauté de l’art culinaire. Nous voudrions mettre la cuisine à sa juste valeur » dit-il. Chef Zo de la maison Coeur d’Amande fera également partie de l’équipe d’appuis.
Chef Zo est reconnu pour sa collection de vêtements réalisés à base de chocolat et de confiserie. Quant à Jean Marc Bouchet, du restaurant Le B’ sis à Isoraka, il se distingue par son inventivité. D’autres chefs cuisiniers étrangers se retrouveront à Tanjombato durant les quatre jours du salon. Trois chefs viennent de Lyon, France ; quatre de La Réunion et trois de l’île Maurice.
Ils y feront des démonstrations selon leur expertise en tant qu’animateur culinaire, maîtres chocolatiers, pâtissier moléculaire, sculpteur en chocolat, maître cuisiniers.

Evasion
Outre les métiers de bouche, l’hôtellerie dans tous ses beaux aspects fera partie du programme. Les grands établissements sont conviés. Ailaé est une occasion unique pour les hôtels de prestige, resort d’être au plus près des visiteurs désireux d’aventure, de luxe et conforts. « Quatre jours pour s’évader dans un endroit idéal où l’on peut se ressourcer et prendre plaisir » affirme Anis Evènementiel, organisateur. Les visiteurs verront ainsi les meilleures offres et services des établissements hôteliers. A savoir le Spa, la literie, les chambres, la réservation, le linge de maison, meubles et jardinages, tout ce qui concerne l’hôtellerie qui mérite d’être découvert par tout le monde. La réception, l’espace traiteur, l’art de la décoration festive ou décoration d’intérieur seront au rendez-vous.

Au programme
Durant les 3-4-5 décembre 2015 aura lieu un grand concours culinaire, faisant participer les écoles de restauration. Les chefs cuisiniers, malgaches et étrangers, constituent les membres du jury. L’équipe gagnante obtiendra un stage professionnel en France, La Réunion ou Maurice.
6 décembre : – Rencontre et partage d’expérience avec les chefs cuisiniers – Soirée Gala de bienfaisance et annonce du résultat au concours de cuisine. Les bénéfices obtenus seront versés à une association de bienfaisance pour aider les nécessiteux.
3-4-5-6 décembre : démonstration de cuisine par les chefs, dégustations et expositions d’atouts des 250 stands participants.

Source : Ailaé, le grand salon des métiers de bouche