Air Madagascar – Air Austral : une ligne La Réunion Diégo pour les festivités

Air Madagascar et Air Austral, compagnies partenaires stratégiques lancent une ligne ponctuelle entre La Réunion et Diégo du 18 décembre jusqu’au 22 janvier 2019. La décision serait prise pour répondre à une demande forte et constante de la part de la clientèle réunionnaise.

Après le succès de l’ouverture de la ligne La Réunion – Toliara et Tolagnaro, le 3 décembre, Air Madagascar et Air Austral, partenaires stratégiques, testent la liaison La Réunion-Diégo. D’après les explications, il s’agit d’une offre ponctuelle afin de répondre à une demande forte et constante, en particulier de la part de la clientèle réunionnaise, qui désire visiter cette région Nord de la Grande île. Une série de six vols est programmée, tous les mardis, entre La Réunion et Diégo à partir du 18
décembre jusqu’au 22 janvier 2019. Contrairement à la ligne La Réunion-Grand Sud, celle La Réunion- Diégo sera opéré par un ATR 72-500 de la compagnie Air Austral en codeshare avec Air Madagascar, pour une escale technique à Toamasina.

La raison du déploiement d’un ATR, comme Eric Koller, président du Conseil d’Administration (PCA) d’Air Madagascar l’a évoqué, dernièrement, est que la piste de Diégo ne peut pas accueillir un 737-800. A souligner que l’ex-province de Diégo est une des destinations très prisées par les touristes étrangers, notamment grâce à son climat doux et sa température annuelle constante à 26°C. De plus, la destination possède une biodiversité impressionnante tels la mer d’Emeraude, le Massif de l’Ankarana et la Montagne d’Ambre.

Source : Air Madagascar – Air Austral : une ligne La Réunion Diégo pour les festivités