Air Madagascar soutient la conservation de la biodiversité des Aires Protégées

You are currently viewing Air Madagascar soutient la conservation de la biodiversité des Aires Protégées
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La compagnie aérienne nationale Malagasy Air Madagascar a décidé d’agir pour la conservation de la biodiversité unique de la destination et la préservation de ses Aires Protégées. Une action citoyenne grandement saluée par la Fondation pour les Aires  Protégées de Madagascar (FAPBM).

Préservation du capital naturel

Au-delà d’une simple action citoyenne, ce geste de Air Madagascar témoigne de l’importance de la préservation du capital naturel Malagasy et du fait que chacun peut agir à son niveau dans ce sens, indique Gérard Rambeloarisoa, Directeur Exécutif de la FAPBM. Cette contribution d’Air Madagascar s’inscrit dans le cadre de la campagne “Ensemble, préservons la Vie“, initiée par la Fondation pour les Aires Protégées et la Biodiversité de Madagascar et qui vise une mobilisation de tous les acteurs pour la protection des aires protégées qui abritent ces richesses naturelles de la Grande île.

Des vidéos sur Madagascar diffusées à bord d’Air Madagascar

A l’image de cette compagnie aérienne, les pages de la compagnie dans le magazine de voyage PRIME emmèneront le public en voyage au cœur de la biodiversité de Madagascar. Des images vidéos dévoilant la Grande île dans toute sa beauté seront par ailleurs bientôt disponibles en vidéos à bord des avions d’Air Madagascar. Ce partenariat entre la FAPBM et Air Madagascar signe les prémices de la conjugaison des efforts de toutes les parties prenantes pour préserver cet avatar de Madagascar qu’est son exceptionnelle biodiversité.

36 Aires Protégées financées en 2017

Créée en 2005, la FAPBM a pour mission de contribuer au développement humain durable, par la conservation et la valorisation de la biodiversité. Et pour mener à bien cette mission, la Fondation investit son capital sur les marchés financiers et utilise les revenus générés pour financer les aires protégées. Pour 2017, la FAPBM finance 3 275 348 ha ou 36 aires protégées. Ces sites qui couvrent le tiers de la surface du Système des Aires Protégées de Madagascar sont gérées par Madagascar National ParksAsity, WCS, Peregrine Fund, MBG, BCM, GERP, Fanamby, SAGE, MBG et le MEEF.

Source : Air Madagascar soutient la conservation de la biodiversité des Aires Protégées